Une grève de la faim et, maintenant, une pétition. Les patients atteints de sclérose en plaques réclament le Sativex, ce spray à base de cannabis thérapeutique. Mais, les négociations autour de son prix sont toujours bloquées.
Une pétition lancée sur Change.org, le 31 juillet, a déjà recueilli plus de 50 700 signatures. Elle vise à obtenir la vente en pharmacie du Sativex, ce médicament à base de cannabis thérapeutique qui soulage les crampes et les douleurs des patients atteints de sclérose en plaques. À l’initiative de cette pétition : Jean-François Maglia, ami d’enfance de Laurent Puisais, un malade en grève de la faim depuis le 14 juillet. « Comme Laurent, je suis indigné du blocage de médicament pour des raisons économiques », indique Jean-François Maglia en préambule de la pétition.Blocage sur le prix
Les négociations entre le laboratoire Almirall, qui commercialise le Sativex, et le ministère de la Santé sont toujours au point mort. Les deux parties n’arrivent pas à s’entendre sur le prix. Pourtant, le Sativex est autorisé en France depuis le 9 janvier 2014. Il est déjà disponible dans 22 pays dans le monde, dont 18 en Europe.Le médicament se présente sous la forme d’un spray à pulvériser dans la bouche. Dans 47 % des cas, il est efficace contre la spasticité, un symptôme caractéristique de la sclérose en plaques, extrêmement invalidant pour les patients.
Source : ici
Voir aussi : https://cannabis-infos.com/2015/07/atteint-de-sclerose-en-plaques-il.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour a tous