vendredi 31 juillet 2015
Une tribu indienne du Dakota du Sud est prete à vendre du cannabis récréatif en décembre
La tribu "Flandreau Santee Sioux", situé dans le Dakota du Sud, est prête à commencer la vente de cannabis récréatif à quiconque qui sera agé de 21 ans et plus en décembre, ce sera la première tribu indienne américaine à le faire.
"Le fait que nous sommes les premiers ne nous fait pas peur," dit le président tribal Anthony Reider, qui a conduit la tribu pendant cinq ans. "Le ministère de la Justice nous a donné le feu vert, semblable à ce qu'ils ont fait avec les États, de sorte que nous sommes à l'aise afin de collaborer avec elle."
Reider se réfère à un mémo publié en décembre 2014 par le Département américain de la Justice indiquant que les tribus indiennes devraient être libres de vendre et de consommer du cannabis sur leur propre terre souveraine.
En Juin , la tribu Flandreau Santee Sioux a voté pour commencer à distribuer le cannabis au détail, qui sera fourni par un centre de culture Sioux. Le point de vente va vendre du cannabis à toute personne de 21 ans et plus, non seulement les membres de la tribu mais aussi à toute personne le desirant sur les terres tribales , ce qui pourrait ramener un certain tourisme et surtout de l'argent qui sera investit dans l'éducation et les conditions de vie du peuple Sioux.
Selon Reider, la tribu prévoit de vendre plus de 60 différentes souches de cannabis. Ils attendent des revenus allant jusqu'à 2 millions de dollars par année.D'autres tribus pourraient rejoindre les Sioux dans un avenir proche.
Nous y reviendrons prochainement ...
Source : cannabis infos via US local source
Voir aussi nos articles :
https://cannabis-infos.com/2015/06/les-tribus-du-dakota-du-sud-votent-la.html
https://cannabis-infos.com/2015/02/la-tribu-des-menominee-dans-le.html
https://cannabis-infos.com/2015/02/plus-de-100-tribus-amerindiennes.html
https://cannabis-infos.com/2015/01/les-amerindiens-ont-recu-lautorisation.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour a tous