vendredi 20 mars 2015

Texas : nouvelle tentative de légalisation du cannabis médical


Les législateurs du Texas se battent pour apporter un vaste programme de cannabis médical dans le conté de Lone Star en 2015. La semaine dernière, la législation a été soumise visant à légaliser la culture et la distribution de cannabis pour les patients souffrant d'une variété de conditions allant du cancer aux symptomes post-traumatique et certains troubles dus au stress.

La dernière proposition, "House Bill 3785", est une mesure d'accompagnement sur le projet de loi 1839, qui ont l'intention d'établir un programme de cannabis médical dans tout l'État, permettant aux patients sur une recommandation d'un médecin d'avoir accès au cannabis. Si cela est adopté, le Département des services de santé de l'État supervisera les affaires réglementaires de tous les aspects du programme, de la culture aux dispensaires.

"La loi actuelle ne reflète pas d'usage médical légitime du cannabis et refuse l'accès de celui-ci aux patients, comme les anciens combattants atteints de trouble de stress post-traumatique, des citoyens souffrant de cancer et d'autres maladies handicapantes ,a déclaré  « le représentant de l'État Marisa Marquez, marraine du projet de loi, .

Elle affirme aussi  dans sa déclaration que : "En continuant à refuser l'accès aux patients» , "nous limitons les droits des familles à chercher le meilleur traitement possible pour certaines conditions qui ne répondent plus aux  médicaments ou thérapies du patient. Nous devrions créer des chemins, et pas des obstacles, en permettant aux médecins de recommander ou de solliciter cette médecine. "

Contrairement à la proposition présentée plus tôt cette année par les représentants des États Stephanie Kirk et Kevin Eltife, une mesure visant à fournir un accès restreint à la CBD, le composé non-enivrant de la plante de cannabis, le projet de loi Marquez est un pas de géant vers la légalisation de la plante entière dans l'etat du Texas , afin de livrer des médicaments efficaces pour un grand nombre de patients.

«Chaque année, des milliers de Texans sont diagnostiqués avec le cancer, des troubles épileptiques, la sclérose en plaques, le symptome post traumatique , et d'autres maladies handicapantes», a déclaré Caitlin Dunklee, directeur de campagne Texane pour la liberté médicale, ajoutant que ce projet de loi est exactement ce que les malades Texans ont besoin.

En Février 2014, une enquête de l'Université du Texas en association avec le Texas Tribune a révélé que près de 80 pour cent des résidents du Texas soutiennent la légalisation du cannabis médical pour les personnes gravement malades.

Malheureusement, Greg Abbott le gouverneur actuel ne semble ne pas être un partisan du cannabis . Lors d'une conférence de presse ce lundi 16 mars 2015, il a dit que la décriminalisation du cannabis n'était pas quelque chose qui allait se passer au Texas de sitôt. Au lieu de cela, il veut continuer à pousser l'état "loin de l'activité qui implique l'usage de cannabis médical et d'aider les gens à mener une vie plus productive pour l'etat et tenir la législation répressive actuelle."

C'est loin d'etre gagné pour le Texas , nous y reviendrons ...

Source Internal : Cannabis Infos
Voir aussi : https://cannabis-infos.com/2015/02/etats-unis-petit-tour-des-futurs.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour a tous