mercredi 23 septembre 2015
[Dossier] La consommation quotidienne de cannabis contre la douleur chronique serait sûre et efficace
Les patients souffrant de douleurs chroniques qui utilisent le cannabis journalièrement d'après
le rapport d'une étude d'un an :il réduit l'inconfort et offre une meilleure qualité de vie d'après les conclusions des médecins et personnes pratiquant ces différents traitements , ces personnes ne connaissent pas un risque accru d'effets secondaires graves, selon les données cliniques publiées en ligne avant impression dans le "Journal of Pain" .
Des chercheurs de l'Université McGill à Montréal ont évalué la santé à long terme de 216 usagers de cannabis médicinal avec la douleur chronique non cancéreuse et qui ont consommé une dose quotidienne standardisée (12,5 pour cent de THC) issu du cannabis végétal par rapport à 215 usagers contrôlés souffrants de douleurs chroniques mais qui ne consomment pas de cannabis .Les sujets à l'étude ont été approuvés par Santé Canada pour utiliser légalement du cannabis médicinal et consommer, en moyenne ; 2,5 grammes d'herbe par jour, généralement par inhalation ou par vaporisation.
Les enquêteurs ont déclarés que les consommateurs quotidiens de cannabis ne possédaient pas plus de risques que les non-utilisateurs de l'expérience «événements indésirables graves». Plus précisément, les chercheurs n'ont identifiés aucuns changements significatif défavorables des compétences cognitives des consommateurs,comme la fonction pulmonaire, ou le travail du sang dans l'organisme après un an de consommation quotidienne de cannabis . Les consommateurs de cannabis médical ont fait rapport de risque élevé de subir des «événements indésirables non graves" (par exemple, de la toux, des étourdissements, de la paranoïa) par rapport aux témoins; Cependant, les auteurs ont classés ceux-ci de "légers à modérés".
La douleur des patients ayant consommés du cannabis ont rapportés un sentiment réduit de la douleur par rapport aux témoins, ainsi qu'une réduction de l'anxiété,de la dépression et de la fatigue.
L'Herbe de cannabis de qualité contrôlée, lorsqu'il est utilisé par les patients de cannabis expérimentés dans le cadre d'un programme de traitement surveillé sur un an, semble avoir un profil de sécurité raisonnable," concluent les chercheurs et patients.
L'étude est l'une des premieres à avoir évaluer la sécurité à long terme et l'efficacité du cannabis médicinal. Un bilan de santé à été effectué avant que les patients recoivent le cannabis médical mensuel du gouvernement fédéral américain dans le cadre du programme "Compassionate Investigational New Drug program" a rapporté que le cannabis possède une efficacité thérapeutique et d'un profil d'effets secondaires acceptables.
Source Internal : Cannabis Infos Via Us Local Source / Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour a tous