Depuis le début de l’été, les festivals se multiplient. Mais certains festivaliers ne font pas uniquement le plein de musique et de soleil. De fait, on retrouve régulièrement des drogues en tout genre dans ces événements. Et certains n’hésitent pas à en prendre au beau milieu des spectateurs, juste devant les scènes !
Deux hommes discutent ensemble. Tout d’un coup, ils se serrent la main. L’un des deux prend alors un billet et l’autre un sachet contenant une pilule. Cet échange se fait sous les yeux de dizaines de festivaliers, pourtant pas choqués par cette vente de… drogue ! Des exemples comme celui-ci, il y en a régulièrement durant les festivals de l’été. Et ce, même si les règles de sécurité sont parfois très strictes.
Marijuana, champignons hallucinogènes, crack, LSD, mescaline, cocaïne, ecstasy, cannabis… Voici un panel de drogue qu’on peut trouver dans les festivals. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs effets sont parfois impressionnants. Ravagés par la drogue, certains titubent, font des gestes bizarres, ont la bouche qui commence à aller dans tous les sens, tombent par terre…
par
Dans la plupart des festivals, la sécurité est pourtant bien présente. À l’entrée, les fouilles corporelles sont légion. Et durant le festival, les membres de la sécurité sont sur les dents. Ces derniers n’hésitent pas à arrêter certaines personnes, à les emmener avec eux, histoire qu’elles passent un test. De surcroît, la sécurité a parfois l’œil pour attraper les dealers.
Mais force est de constater que cela n’arrête pas les dealers et les consommateurs…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour a tous