Dans la nuit du 17 au 18 mars, Evolution a disparu du net clandestin. Les deux fondateurs du site semblent être parti avec la caisse laissant un beau désordre.
Evolution a complètement disparu des radars du «darknet» dans la nuit du 17 au 18 mars, rapporte le site Wired. Evolution, comme son prédécesseur Silk Road, est, ou plutôt était, le supermarché de la drogue sur Internet, enfoui dans les tréfonds de l’Internet caché et uniquement accessible sur le réseau TOR.Dans cet E-bay de l’illégalité, tout est monnayable : armes, faux billets, numéros de cartes bancaires, contrefaçons et bien sûr toutes sortes de drogues. Pour ce qui est des paiements, tout s’effectue en Bitcoins, la monnaie virtuelle. Acheteurs, vendeurs et dealers stockent le fruit de leurs transactions illicites sur leurs comptes Evolution. Depuis quelques jours, les utilisateurs étaient dans l’incapacité de retirer leurs avoirs, les administrateurs du site avaient alors prétexté un souci technique, jusqu’à mardi soir où le forum et la plateforme de vente ont tout simplement disparu. Résultat, «vent de panique sur l’économie du marché noir en ligne», rapporte Wired.
Contrairement à son prédécesseur Silk Road fermé par le FBI, rien n’indique qu’Evolution ait disparu après intervention des autorités. Bien au contraire il semblerait que les deux administrateurs du site, connus sous les pseudos de Verto et Kimble, se soient fait la belle avec la caisse. Théorie confirmée, par NSWGreat qui se décrit comme un des dealers d’Evolution en charge des relations publiques, dans un message posté sur le forum Reddit qui laisse peu de place aux doutes. «Je suis désolé, mais Verto et Kimble nous ont baisés, j’ai moi aussi perdu 20 000 dollars. Je m’excuse pour les pertes de tout le monde Je suis dégoûté, sans voix. Je me sens tellement trahi.»
Les réactions sur le forum ne se font pas fait attendre, certains utilisateurs craignant pour leurs vies supplient même les deux patrons d’Evolution de revenir. «Ne nous faites pas ça, je vous en supplie. Je dois de l’argent et je ne peux rien rembourser si toute cette histoire est vraie. Ma vie est en danger. S’il vous plaît faites que ce ne soit pas vrai.»
Si cette histoire est avérée, le fruit des rapines des deux compères pourrait être substantiel, se chiffrant en millions, voire dizaines de millions de dollars. A titre de comparaison, quand le FBI avait fermé Silk Road plus de 3,6 millions en Bitcoins avaient été retrouvés, et à l’époque Silk Road était bien plus petit qu’Evolution.
Source : Cliquez ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Bonjour a tous