Est-il possible de travailler dans le nouveau développement de l'industrie du cannabis aux États-Unis , si je viens d'un autre pays ?
Pour la plupart des emplois dans l'industrie du cannabis dans le Colorado, la première étape est d'obtenir un badge - une licence professionnelle à partir de la Marijuana Enforcement Division de l'etat (MED) . Un badge est nécessaire si le travail consiste de toucher et manipuler le cannabis ( dans les zones réglementées des entreprises titulaires d'un permis d'exploitation du cannabis, par exemple comme le taillage de buds ou d'aider à la culture des plantes. Les travaux de l'industrie qui ne nécessite pas un badge MED comprend les entreprises auxiliaires qui fournissent l'emballage du produit ou le marketting , parmi beaucoup d'autres emploi ou l'on n'as pas de contact direct avec le produit.
Natriece Bryant, spécialiste des communications pour le MED, précise que les non-citoyens doivent avoir un visa de travail américain et un numéro de sécurité sociale pour la preuve de la déclaration de revenus, doit être un résident du Colorado au moment de la demande et répondre à toutes les exigences réglementaires pour les licences professionnelles afin de travailler dans l'industrie du cannabis dans le Colorado.
entretien des cultures |
pour les trois types de badges (MED) . Services plantation, dispatching et propriétaire d'une culture . Tous les permis sont dit : privilégiés, et tous les titulaires doivent posseder des exigences légales comme des tests d'aptitudes , et un capital financier pour les propriétaires désirant lancer leurs propres cultures ( pour les etranger croyez moi : lancer sa propre plantation relève du miracle ).
Tous les candidats à la licence professionnelle doivent être plus de 21 ans, être un résident du Colorado depuis trois mois minimum et avoir le permis ou la carte d'identité de l'état du Colorado ( Pour les etranger un permis de travail ou de résidence ). Bryant ajoute que les candidats ne peuvent pas avoir d'antécédent criminel ou être un agent de police.
Pour l'extérieur du Colorado, non réglementée : le travail de saison peut être trouvé comme aidant à la récolte d'automne comme «trimmigrant" dans ce qu'on appelle : le triangle d'emeraude de la Californie , dans les comtés de Humboldt, Mendocino et de Trinity . Cependant, cela peut etre très risqué si vous n'avez pas de contact solides et sérieux aux Etats Unis .
Pour résumer l'article , je dirais que oui ; c'est possible pour un etranger de travailler dans le domaine du cannabis aux Etats-Unis mais que cela est un vrai chemin de croix pour y arriver .
Prévoyez au moins 6 mois d'argent pour vivre sur place et 6 mois d'argent pour le loyer ( Motel...) , le temps de réguler votre situation avec l'immigration et de trouver absolument un éventuel employeur avant la fin des trois mois du visa touristique.
Attention !! : Aux etats-Unis -> l'irrégularité aux niveau de l'immigration est considéré comme un crime fédéral et peut vous faire valoir entre 3 & 6 mois de prison minimum avant votre extradition vers vos pays respectifs ( Don't fuck With The Us Law Guys !!! )
Source Internal : Cannabis Infos Via Us Source
4 commentaires:
Mince alors ça semble un vrai parcours du combattant pour y arriver. on sait pas si des français/francophones ont déjà réussi l'exploit ? ça m'intéresserait de savoir.
Pas facile du tout , a notre connaissance pas de Français ou Belges ...dans la course
Salut Cali ...
Depuis au moins 20 ans, toutes personnes attrapées et condamnées pour consommations et trafic de cannabis en Europe, particulièrement en France et en Suisse pour la partie non européenne d'adhésion, sont dénoncées aux autorités US dans un rapport. Vous apparaissez donc quelque part sur une liste qui fait que votre voyage aux USA, même touristique, peut-être compromis si les autorités US le désirent (demi-tour à l'aéroport à l'arrivée) ! Le problème touche particulièrement les jeunes (étudiants) qui auraient voulu poursuivre des études aux Etats-Unis. Donc, potentiellement, vouloir bosser dans le canna aux USA oblige à avoir un casier vierge de tous reproches de ce côté-là ! En conclusion, ce sont les plus intéressé qui seront déboutés, hélas ... ! En revanche, si vous connaissez quelqu’un sur place qui a « le bras long », tous les verrous sautent, sauf si vous avez en plus un passé de terroriste, cela va de soi !
Mon avis : n’allez jamais dans ce pays de fous furieux prétentieux, esclavagistes et cupides (pas le peuple, ce sont des gens supers la plupart du temps, je parle des puissants du pays). Ah, si, j'oubliais, il existe une possibilité ! S'engager dans l'armée US, vous devenez ainsi étasunien et à la sortie de celle-ci, si vous avez combattu, vous aurez droit à la marijuana médicale ... en cas de stress post traumatique ... ! Mais bon, est-ce que cela vaut le coup d'aller perdre son âme auprès "du Grand Satan" ?
JLB
Je crois que tout est résumé ;)
Merci JBL
Enregistrer un commentaire
Bonjour a tous