Fumer de l'herbe peut entraîner de sérieuses insuffisances cardiaques, selon un médecin légiste allemand. Même les consommateurs occasionnels pourraient être touchés par ce problème.
Fumer du cannabis semble être plus dangereux que ce qu’on pensait. Le médecin légiste allemand Benno Hartung, de l'Hôpital universitaire de Düsseldorf, est parvenu à prouver que l'herbe pouvait avoir des conséquences fatales pour les consommateurs. Il est arrivé à ses conclusions à la suite d'autopsies réalisées auprès de deux jeunes hommes âgés de 23 et 28 ans. En parfaite santé, ils fumaient régulièrement des joints. Cause officielle du décès: insuffisance cardiaque à la suite de consommation de cannabis.
Durant les autopsies, les médecins ont fait des tests toxicologiques, histologiques, immunohistochimiques et génétiques. «On ne sait pas exactement de quelle manière le cannabis tue. La seule explication logique est que la consommation d'herbe a provoqué des troubles du rythme cardiaque chez ces deux jeunes hommes», a expliqué Benno Hartung au «Rheinische Post». Les symptômes découverts peuvent uniquement s'expliquer par la consommation de cannabis, a ajouté le médecin.
«A ma connaissance, il s'agit des premiers décès dus à la consommation de cannabis qui ont été prouvés selon les standards scientifiques actuellement en vigueur», affirme Benno Hartung. Les résultats de ses recherches viennent d'être publiés dans le magazine «Forensic Science International». Mais les chercheurs ignorent encore quels sont les consommateurs touchés par ces insuffisances cardiaques. «Théoriquement, tous les consommateurs sont concernés», estime le médecin légiste allemand.
Source : http://www.20min.ch
6 commentaires:
Je ne vois pas l'utilité pour ce site de diffuser ce type de désinformation totale et caractéristique des pseudo journalistes de 20min.
Entierement d'accord avec vous : mais on fait tourner l'info , le pour , comme le contre ;)
l'alcool tue la cigarette tu on va pas se leurré le cannabis ai nocif mes moins que beaucoup d'autre drogue légale
Ils ne fumaient pas du cannabis mais du cannabis de synthèse, petit détail qu'ils ont oubliés de préciser étrangement
Le Docteur Mechoulam a découvert pourquoi des doses massives de cannabis n’ont jamais tué personne, et qu’il n’existe aucun décès enregistré qui soit lié au cannabis. Nous ne possédons pas de récepteurs cannabinoïdes CB1 ou CB2 au sein du bulbe rachidien (Medulla Oblongata), la partie du cerveau contrôlant la respiration et le rythme cardiaque.
Alors que de nombreuses autres drogues peuvent provoquer dépression respiratoire, arythmie cardiaque ou la mort, des doses massives de cannabis ne pourraient qu’endormir le consommateur, et ne provoqueront pas d’arrêt de la respiration ou du battement cardiaque. (Dr Frank H. Lucido)
Le tout dernier argument mensonger que nous invente l’industrie pharmaceutique et les médecins corrompus par ces puissants lobbys, semble donc encore plus ridicule que les précédents. Fort heureusement il n’y a que certains torchons tels que 20min pour relayer ce type de désinformation totale, il faut croire que pour ces pseudo-journalistes, faire peur aux lecteurs soit toujours plus rentable que de les informer correctement.
a mon avis c est plus tot qui recoivent de l argent des lobby pharmaceutique
Enregistrer un commentaire
Bonjour a tous