samedi 25 avril 2015

Quel rappeur est le plus gros fumeur de weed ?


La weed serait-elle la première muse des rappeurs ? Pas difficile à croire quand on voit le nombre de fois où l'herbe apparaît dans les nombreuses productions hip-hop. MC Big Data, qui écrit pour le site collaboratif d'information Medium, s'est penché sur la question et livre une analyse assez approfondie sur le sujet.

La palme du rappeur qui parle le plus de weed dans ses textes est accordé à Gucci Mane qui, si l'on croit l'étude, a pas moins de 313 chansons où l'herbe est mentionnée, soit 50 % de ses textes. Il est suivi par Whiz Khalifa qui en a 247 qui constituent presque 70 % de son oeuvre musicale. Surprise, Snoop Dogg, qui vient d'ailleurs de lever des fonds pour une startup de livraison d'herbe, n'est que cinquième dans le classement. Dans ce Top 10, on retrouve également The Game qui trône à la seconde place, Raekwon qui ferme le classement et E-40 qui fume tranquillement son pétard à la huitième place.

Mais alors, sous quelle nom apparaît l'herbe dans tous ces textes ? La plus utilisée reste inévitablement "weed" avec plus de dix mille mentions. Ensuite, ce sont les mots "blunt" et "kush" qui sont les plus utilisés. À l'inverse, "ganja", "cannabis" et "marijuana" sont nettement moins fréquents. Les rappeurs sont surtout fidèles au nom "weed" mais on retrouve régulièrement des métaphores pour illustrer la drogue favorite des rappeurs.

On aurait aimé plus de détails sur cette étude du champ lexical de l'herbe, comme par exemple connaître le nombre de textes étudiés et la période sur laquelle s'étend l'étude.
Source : ici
Voir le classement : ici

Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour a tous